Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/02/2010

L'économie est communication

babel1.jpgL’économie est en sorte la science de la communication d’une société et on souhaite toute façon parler, que cette communication est plus ou moins républicain. Ce quoi la communication républicaine ?

 

Utiliser le pouvoir individuel, politique, juridique, commercial pour prendre ce qui est ton droit et le devoir de prendre/recevoir ?

 

Si c’est ça je pense la devise républicaine : égalité, liberté et fraternité sont bien mis en pratique aujourd’hui. Mais on sent quand même l’équilibre d’une société est mis en danger chronique et qui crée les conditions ou on ne peut pas changer la donnée. Et on continue le chemin déséquilibré prise ou rien ne peut changer parce qu’on a besoin de sauver ce chemin pris.

 

Ce malheureux ce q’on vie comme société actuelle, mais c'est aussi trop facile de dire c’est eux, les autres. Parce que si on remplace les dirigeants par autres dirigeants sans changer les conditions qu’est qu’ils pouvaient changer ?

 

Rien !!!!!!!!

 

Qu’est q’on fait dans notre communication de société qui fait q’on n’arrive pas de changer le chemin prise ? Le but de l’économie et politique c’est aujourd’hui c’est gagner, faire du profit, alors notre communication conscient et inconscient est surtout basé sur cette donné. Mais on ne peut pas gagner tout et ça crée la collaboration entre les gagnants et comme ça on crée les couches (castes) des gagnants hiérarchisés qui bien sur se protège leurs acquis. Si tu veut rentrer et monter dans cette hiérarchie des gagnants, tu es obliger d’accepter les mœurs de cette logique.

 

Qu’est que tu fait avec ta conscience dans ce cas là ?

 

Tu fait taire !!!!!!!

 

Qu’est que fait une politicien dans cette logique ?

Qu’est que fait un journaliste dans cette logique ?

Qu’est que fait une scientiste dans cette logique ?

Qu’est que fait un employé dans cette logique ?

Qu’est que fait un juriste dans cette logique ?

Qu’est que fait un chômeur dans cette logique ?

 

Personne ou fond est d’accord, parce qu’on sait tout l’injustice est là !!!!

 

Mais pourquoi on n’arrive pas de changer cette injustice de base et chronique ?

 

Personnellement et oui j’essaie de temps en temps de regarder dans le miroir, on se nourrit par cette injustice pour ne pas bouger nous même.

 

Et comme ça on protège surtout par inconscience la système d’injustice, notre contrat social d’aujourd’hui. Comment sortir ? Peut être par voir notre propre rôle dans l’ensemble et d’être sincère et honnête dans notre communication. Imagine-toi dans n’importe quel rôle dans la société et tu essaie d’être sincère dans ta communication, les gens autour de toi vont dire tu est devenu folle par exemple par dire ‘la société ne marche pas comme ça’ ? Alors la société marche par notre hypocrisie ? Ce n’est pas facile de devenir petit à petit sincère et ça demande beaucoup de courage.

 

Pauvre société, pauvre démocratie, pauvre état de droît : un petit cadeau pour sauver l'injustice, la soi disant politique et media.

 

 

Les commentaires sont fermés.