Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/08/2010

A voir! Cleveland contre Wallstreet!!!

 

Un expériment cinematographique très réussi par la realisateur Suisse, Jean-Stéphane Bron.

Citoyens des Cleveland voulais faire un procès contre 'Wallstreet' (21 banques) et le cour américaine n'a pas pris en charge. Jean-Stéphane Bron a demandé tout les concernants de faire le procès devant le caméra façon parler pour le vrai. Un mélange entre documentaire et un film de cinéma normal. Très réussi a mon point de vu.

Parce que ce sujèt joue ou fond et en haut de notre société. Même si je pense le fond de la problématique n'est pas encore touché dans le film Cleveland contre Wallstreet. Ce n'est pas vrai le fond de la problématique paraît très clair 'entre les lignes' du film.

La question: Est ce que Wallstreet est la seule coupable ou est ce que la problématique est un peut plus complexe que ça?

Dans Marianne en parlent de ce film ils écrivent sous un photo ' le trader repenti'. Je me doute si ils ont compris quelle est la vrai enjeu de ce film/procès juridique? Je pense on est tous un peut beaucoup cette trader soi disant 'repenti'. On joue ou on a joué selon des règles et ces sont des autres qui on fait la dérapage.

Tôt ou tard on va voir notre propre rôle dans le système politico-économique et ça fait mal mais on a la possibilité à ce moment de transformer la système en quelque chose  de plus juste. Si on continue de chercher les coupables ailleurs (même si ils sont trèèèèèèèèèèèèèèèèès responsable comme Wall Street est, on continué de jouer de notre jeux chache à cache et ça change rien au fond.

Cleveland et Wallstreet sont dans la même bateau. Si on veut vivre sur cette bateau nous sommes obliger de partager et n'est pas que de prendre comme des bêtes sauvages, inventent des milliers des lois et des droits  de l'homme pour mourir dans un tribunal ou l'esprit de loi est interdit de rentrée pour mettre vie aux lois (nous mêmes!).   


CLEVELAND CONTRE WALL STREET - EXTRAIT 3 VOST par baryla

 
Cleveland contre Wall Street, le scandale des... par Super_Resistence

21/08/2010

Fur Alina

18:11 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : arvo part |  Facebook | |

16/08/2010

Marché de la faim (2)