Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/10/2013

Nous sommes en train de derouler une tapis brune pour les extrémistes

Ce si est un fragment d'un documentaire de Konstantinos Georgousis sur l'aube doré parti politique d’extrême droit en Grèce. L'absence des politiques actuelles donne de plus en plus de l'espace aux extrémistes en Pays-Bas et en France en particulier. Même si je ne crois pas que Geert Wilders (au Pays-Bas) et Marine Le Pen ont un telle vulgarité que L’aube Doré en Grèce. Mais demandez-vous qu'est-il qui font faire quand ils auront le pouvoir et les attentes énormes parmi les peuples?

Ca va créé une chaos potentielle énorme et comment réagir sur cette chaos? Mettre l'ordre!!??? Ca va être encore pire que aujourd'hui!

 

Le philosophe Marcel Gauchet a dit récemment en Marianne:

« Hollande sait ou il va, mais ne veut pas nous le dire ».

 

Pour moi ce n'est pas nécessairement Wilders ou le Pen qui sont à l'origine de nos difficultés en société. Ils sont une symptôme potentiellement dévastatrice. L'observation de Marcel Gauchet montre subtilement l’absence d'un vraie projet commun, un projet dans laquelle nous pouvons se retrouver et contribuer. Mais nous sommes prisonnier d'une machine technocrate dans laquelle la marge de manœuvre est tellement petit. Un moindre changement donne déjà une cacophonie dans la soi-disant débat national. Dans ce contexte c'est peut être logique Hollande dit le moins possible pour ne pas alerter les chiens. Mais cette non-projet derrière le rideau est aussi un potentielle tapis brune pour une chaos de colère et frustration augmentant chaque jour. François Hollande si tu a confiance au Français fait un pas en avance en partager ton projet avec les français en libérée nous petit à petit du monde financier. C'est eux qui tire toujours au ficelles ploutocratique et pas toi en nous les français de toutes horizons : La démocratie intégré dans un état de droit, la vraie économie !

 

 


The filmmaker on Golden Dawn

Commentaires

C est bien de donner des lecons de politque aux francais, encore faudrait il apprendre le francais, y a au moins trente fautes...

Écrit par : itaque | 12/10/2013

Rien à dire plein des fautes itaque, je sais! La leçon qui est plutôt une observation est pour nous tous incluis ma même. Comme tu vois je suis loin d'être parfait! Désolé!!!! Je fait parti de cette société "imparfait", comme toi et 7 milliards d'autres. Concernant les extremistes, je connais mieux la situation au Pays-Bas et en France qu'en Allemagne ou Angleterre par exemple. Les politiciens sont malheureusement des vendeurs des idéés qui se réalisent pas (parfois heureusement ;-) ) Et si les politiciens et entrepreneurs et citoyens faissaient parti de la même société et moins chacun pour soi ???? !!!!!

Écrit par : Peter | 12/10/2013

Un blog dans l air du temps http://puzzle.midiblogs.com
Amicalement

Écrit par : itaque | 12/10/2013

Http://puzzle.blogs.midilibre.com

Écrit par : itaque | 12/10/2013

Les commentaires sont fermés.