Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/11/2014

Eoliens industriels prévu à Puech Guilhem Montjaux, Aveyron.

Le conseil municipal de Montjaux a décidé hier soir d'accorder son accord pour une étude de faisabilité pour mettre en place 6 éoliens sur le Puech Guilhem par l'entreprise VALECO. 8 votes pour, 1 contre et 1 abstention. Un élu n'a pas participé au débat et voté à cause de « conflit d'intérêt ». Il y a plusiers* mais ça c'est pour plus tard!

 

* morale, philosophique, économique, politique (démocratique) et individuel.

IMGP5402.JPG

 

  


Pour répondre si il y a question d'un Ploutocratie ou Démocratie à Montjaux, ce n'est pas si facile, même si la réponse binaire c'est oui. C'est en premier: comprendre comment  l'argent trouble nos pensées pour voir franc, autonome et libre de son conditionnement! Un sujet de plus grand importance et priorité pour nous en Montjaux, en France et en Europe que je vais essayer de décortiquer et d'éclairer plus tard sur ce blog.

 

 

 

PS Je ne suis pas contre les éoliens mais je suis contre la façon qu'on s'en foute des gens hiérarchiquement parlent en imposant les prix du marché sur laquelle les citoyennes en suite sont soumis.

« Le service public » est inconscient au service des vainqueurs, des groupes industriels qui a créé le cercle vicieux destructif que nous pouvons voir plus facillement en dehors de nous mais plus difficilement en nous même !!!!!

 

dans cette petite histoire, nous avons oublié une petite chose..........

 

 

 

Documentaire: Eoliens Industriels: STOP!!!!

Bien sur ce petit docu est « contre éoliens industrielle  » mais qui peut provoques des questions qui puissons nous au moins interpeller. Pour moi les éoliens industrielles sont surtout une escroquerie économique et démocratique en néant la démographie et sa désertification en donnant une somme de chantage  à la campagne pour faire passer la pilule, mais qui construit rien de durable au cœur de notre société. Le seul vrai vainqueur c’est comme l’habitude « le monde de la finance, "le comptable corrompue qui vit en nous" :-( » et "ailleurs invincible.

Et on pousse la vrai dialogue démocrato-économique  vers la futur jamais tenable, la fuite à l'avant chroniquement en jamais règlant quelque chose ici et maintenant par l'homme et pour l'homme en respectant l'équilibre de la nature qu'on fait parti.

 

 

 

 

 

 

 

l'HOMME

 

 

 Nous même!

 

 

 

 

 

C'est ça la vraie drame d'aujourd'hui!

Les commentaires sont fermés.