Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/01/2015

En mémoire des victimes par Médiapart (Je suis Charlie)


Bernard Maris un des victimes hier que j'ai fortement apprecié pendant le colloque sur l'argent en septembre 2013 à Montpellier.

Cet horrible attentat est un symptôme extrême et profond du malaise dans notre société. Je n'ai pas de réponse et pas de mots qui correspondent vraiment. La liberté de l'expression est un des piliers d’une société libre. Comment retrouver, protéger exprimer cette liberté en nous pour qu'il peut vivre à l'intérieur de nous tous? Sans se sentir supérieur ou moindre à l'autre. Peut-être il y a en nous si on cherche bien un profond sentiment de l'abandon, que la vie a nous trahi? Dans une société déjà tellement divisé on doit retrouver le courage pour retisser une base commune. Est-ce que notre politique de croire que c'est économique que nous sommes concurrents (et en conséquences collabos!!!!!) va construire un tissu commun durable?

Deviser et contrôle c'est ça la profonde mission inconscient de la sphère politique !? Gagner des élections ou vivre ensemble en société ou on se sent bienvenue, envie de contribuer à sa justice et bien être individuel et commun, de ne pas faire à l’autre qu’on n’a pas envie qui arrive à nous même. (La règle d’or)

Mais nous avons créé une mastodonte/Léviathan ingérable ! Ou commencé, sans qu’on retombe tout de suite dans nos peurs primaires existentielles !!!??? Je pense c’est seulement possible de retrouver cette volonté en nous, si nous pouvons voire la vrai priorité, la nécessité du quotidien par notre propre contribution, notre petit graine dans un encadrement crédible dans laquelle l’humanité peut évoluer.

Mais les vrais mots me manquent pour exprimer ce que je resens......................

Ah oui un petit PS. Hier soir au Guignols il y a eu cette phrase: 12 morts pour la liberté et 5 millions musulmans blessés.

nous sommes tous charlie

 

Les commentaires sont fermés.