Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/01/2015

L'esprit de l'entreprise intégral

 

Une société se basant sur le profit arithmétique et la concurrence mutuelle, est constituée de perdants et de gagnants. Il s’agit d’une bombe à retardement politico-économique qu’il nous faut désamorcer. En prenant comme base la coopération, nous prendrons nos responsabilités propres et ne pourrons plus montrer l’autre du doigt. La démocratie n’est rien d’autre que la prise de responsabilités propres et la coopération. En nous basant en revanche sur le profit, nous manquons de temps pour faire front aux problèmes quotidiens.

 

L’entreprise intégrale n’est pas un tour de passe-passe pratique sur papier, mais une réalité concrète et la recherche de solutions pratiques pour les défis quotidiens. La grande expérience individuelle et communautaire de la coopération et du partage par l’entreprise intégrale. Entreprendre au service de la société.

 

Exemple XVII Le circuit de la société d’entreprise intégrale.



Notre actuelle priorité essentielle est un Plan Marshall local, national et mondial pour parvenir et garantir à l’accès pour tous à l’eau potable, à la nourriture, au logement, à l’enseignement et à la santé. Une ambition gigantesque pour laquelle toute aide est la bienvenue. Il nous faut transformer le monde de la concurrence en un monde d’entreprise intégrale par la coopération et le partage. Maitreya et les maîtres de la sagesse peuvent nous aider dans cette transformation. Il suffit de leur demander de paraître publiquement pour nous conseiller et guider dans le plus grand défi de l’humanité : liberté, égalité et fraternité. Paix, justice, prospérité et bien-être pour tous. Car chacun, petit ou grand, jeune ou vieux, est entrepreneur (potentiel) au service de la société.

Source: Le LEURRE politico-économique (2004) par Peter Hoopman

Les commentaires sont fermés.