Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/01/2015

Le pouvoir est dans le coeur

Juste vue cette grand homme dans la documentaire Mujica, le pouvoir est dans le coeur. Absolument à voir!

 

 

28/01/2015

Le mensonge dans laquelle nous vivons (The lie we live)

27/01/2015

L'esprit de l'entreprise intégral

 

Une société se basant sur le profit arithmétique et la concurrence mutuelle, est constituée de perdants et de gagnants. Il s’agit d’une bombe à retardement politico-économique qu’il nous faut désamorcer. En prenant comme base la coopération, nous prendrons nos responsabilités propres et ne pourrons plus montrer l’autre du doigt. La démocratie n’est rien d’autre que la prise de responsabilités propres et la coopération. En nous basant en revanche sur le profit, nous manquons de temps pour faire front aux problèmes quotidiens.

 

L’entreprise intégrale n’est pas un tour de passe-passe pratique sur papier, mais une réalité concrète et la recherche de solutions pratiques pour les défis quotidiens. La grande expérience individuelle et communautaire de la coopération et du partage par l’entreprise intégrale. Entreprendre au service de la société.

 

Exemple XVII Le circuit de la société d’entreprise intégrale.



Notre actuelle priorité essentielle est un Plan Marshall local, national et mondial pour parvenir et garantir à l’accès pour tous à l’eau potable, à la nourriture, au logement, à l’enseignement et à la santé. Une ambition gigantesque pour laquelle toute aide est la bienvenue. Il nous faut transformer le monde de la concurrence en un monde d’entreprise intégrale par la coopération et le partage. Maitreya et les maîtres de la sagesse peuvent nous aider dans cette transformation. Il suffit de leur demander de paraître publiquement pour nous conseiller et guider dans le plus grand défi de l’humanité : liberté, égalité et fraternité. Paix, justice, prospérité et bien-être pour tous. Car chacun, petit ou grand, jeune ou vieux, est entrepreneur (potentiel) au service de la société.

Source: Le LEURRE politico-économique (2004) par Peter Hoopman

26/01/2015

Sacred economics (sous titré français)

 

Lire la suite

25/01/2015

La théorie d'Adam Smith était incomplète !?

Lire la suite

24/01/2015

Take me to church

23/01/2015

« Le promoteur en éolien et le maire »

 

IMGP4085.JPG

 

de Jean du Saraillou, d’après la fable « Le renard et le bouc » de Jean de La Fontaine

 

Un promoteur zélé marchait en pérorant

Avec un maire obtus, un niais patenté.

Certes tous les élus ne sont pas ignorants,

Mais celui-ci était bien né

Pour se faire berner.

Les caisses de la commune étant au plus bas,

Il cherchait un crédit

Pour sortir de ce mauvais pas.

Le promoteur lui dit :

« Mettez des éoliennes et ainsi vous aurez

Argent et renommée ;

Vous serez encensé et roulerez carrosse. »

Le maire n’était pas la moitié d’une rosse.

Il approuva et pourtant hésita :

« Je voudrais bien, mais quoi,

Le pays est sacré, protégé par des lois,

Et tuer la Nature, on ne le peut sans mal ;

Les espèces y perdraient

Tant animales que végétales,

 

Lire la suite

17/01/2015

Enoughness

ego_vs_eco.jpg

EGAUX

Quand l'argent décide pour l'homme chroniquement......

…. on se parle plus, on ne réfléchit plus, on devient bêtes, des morts vivants................ simple sujets (idiots utiles) dans une ploutocratie!

La titre du reportage « La bataille du Lévézou » n'est peut-être pas la titre le plus adéquat. « Deviser pour régner » sera peut-être mieux et ce n'est pas l'homme qui règne, même si le soi-disant vainqueur croit qu'il règne, mais il est tout simplement plus haut dans la hiérarchie du royaume des esclaves ou la prison platonier (à lire avec un clin d'œil, mais à comprendre en plus profond de nous.) Nous sommes dans une fuite à l'avant chronique dans laquelle nous n'avons plus le courage de se parler  et intéroger vraiment. A Lire aussi: La machine contre l'homme. Ou le progrès des aveugles, nous les mort vivants ..........  à la récherche d'un grain de vie, l'esprit vivant au plus profond de nous-même! ;-) :-)

Les politiciens jouant sur une façade « leur importance mascara-dieux  » en choisissant pour les vainqueurs et en perdant tout leur impartialité en décidant et en réfléchi-chants sur rien, comme parfaits miroirs de nous-mêmes!

 

 

16/01/2015

Long live the devil

18:51 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moriarty |  Facebook | |