Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/10/2016

Parfois il faut lutter ... aussi quand ça peut aider de mieux comprendre...mais toujours avec l'intention de mieux dialoger

..... mais il faut au moins deux!!!!!! ;)  Autrement ça reste une rapport de force aveugle et sans esprit!

Message/courriel d'Amassada que je transmis ici volontairement.

 

Bonjour à toutes et à tous

Ce samedi 15 octobre, à 14h30 nous vous donnons rendez-vous à l'Amassada pour une assemblée de préparation d'une grande manifestation à Rodez le 3 décembre contre RTE et son méga-transfo de Sant Victor et contre les projets éoliens. Pour les associations, collectifs ou individus ne pouvant venir, vous pouvez nous contactez par mail pour organiser ensemble la manifestation. Après l'assemblée de samedi un texte d'appel sera envoyé.

Le film sur la lutte contre le transfo et les éoliennes industrielles "Pas res nos arresta" réalisé par nos soins est maintenant teminé. Nous souhaitons le projeter en octobre et novembre dans un maximum de villes et villages alors si on ne vous a pas contacté mais que vous voulez organiser une projection contactez-nous et nous viendrons avec plaisir. Nous publierons prochainement la liste des lieux de diffusion.

Un texte intitulé "Trancher le filet réseau" traitant de la lutte contre l'implantation d'infrastructures industrielles est sur le site : lundi.am et sur le blog : douze.noblogs et sera disponile en brochure prochainement.

En parlant de brochure voilà une nouvelle revue : NUNATAK
A la base issue des montagnes italiennes, une version française vient de voir le jour. Plus d'info sur les blogs douze.noblogs.org et revuenunatak.noblogs.org.

Bon film et bonnne lecture, mais avant voici l'agenda (TRÈS IMPORTANT).

Agenda :

MARDI 11 OCTOBRE : 14h00 rassemblement à la préfecture de Rodez

RTE propose un dossier de "concertation" sur la création d'un poste 225 000 Volts à Réquista. Une réunion de "concertation" se tiendra (à huis clos comme d'habitude) mardi 11 octobre à 14h30 à la Préfecture de Rodez.
Toutes les infos sont sur le blog douze.noblogs.org.
Un départ en co-voiturage est prévu depuis Saint-affrique à 12h00 au parking de la place du marechal Leclerc devant le collége Foch
VENEZ NOMBREUX.

MERCREDI 12 OCTOBRE : 20H30 AU LIEU DIT SAINT AFFRIQUE

Après la mobilisation forte et déterminée qui a réunie plus de 40 000 personnes dans le bocage nantais, où les chants des bâtons se sont mêlés aux appels de solidarité à Calais, où l'énergie collective a de nouveau montré sa puissance dans la construction d'un nouvel hangar, les menaces d'expulsion sont plus fortes que jamais ! "nous sommes là et nous serons là", là dans nos vies, là dans ces espaces qui nous façonnent et que nous façonnons, là où nous construisons notre monde - sans Vinci et les aménageurs de tous poils- par nos luttes et nos espoirs !
Nous serons la donc au lieu-dit (Saint Affrique, Aveyron) mercredi 12  octobre à 20h30 pour continuer à préparer la riposte en cas d'expulsion et échanger sur nos envies, nos rêves pour l'avenir de la ZAD. Ce sera l'occasion de revenir sur le rassemblement de vendredi dernier devant la préfecture de Rodez, de présenter les actions prévues par les comités Aveyron et de préparer des chants, des slogans, des banderoles, des textes... Un apéro EM (entrainement mental, outil de réflexion pour l'action né dans l'Isère durant la résistance) est également prévu ce même soir, on pourrait aussi se croiser, découvrir cet outil et pourquoi pas s'en inspirer pour l'organisation des futures actions de soutien à NDDL. Cette soirée est donc à construire avec les envies de chacun, venez avec ce qui vous semble nécessaire !

VENDREDI 14 OCTOBRE FERME DE CUSSAC prés de Pruines et Marcilac 19H00 : soirée de soutien à NOTRE DAME DES LANDES

SAMEDI 15 OCTOBRE 14H30 à l'Amassada: Assemblée de lutte.

Écrire un commentaire