Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/02/2017

Playdoyer pour une gouvernement d'unité nationale Français .........

.......... autonome pour renforcer La France et l'Europe (rhétorique facile pour le moment!!! :P  )

citoyens résistantsphoto pris de http://www.citoyens-resistants.fr/spip.php?article100

 

billet en cours d'achèvement ......... comme la société elle même ........

 

Il est ou l'intérêt commun en politique et dans la société aujourd'hui?


En grand parti abandonné depuis très longtemps par l'appareil politique et par nous les citoyens.

Les élections comme nous les faisons aujourd'hui et dans le contexte actuel sont un des pires ennemies de l'intérêt générale. Le vainqueur croit avoir plus des droits que le perdant au lieu de savoir que le vainqueur a une plus grande responsabilité pour la société entier .................. les conséquences de cette approche "immature" nous pouvons voir chaque jour .......

Est-ce que nous sommes concurrents (qui fragmente la société) politique et économique ou est-ce-que essayer de coopérer pouvais donner une vraie cohésion sociétal? C'est un choix entre l'égoïsme (la peur) ou faire naître l'esprit humain au plus profond de notre individualité!? 

Il n'y a pas de l'homme ou femme providentielle dans cette sens qui va sauver nous, la France ou l'Europe, même pas Macron!!!** Même si j'ai de l'estime et respect pour sa démarche. Est-ce-que nous restons soumis au modèle financier d'aujourd'hui? Dans ce cas nous avons juste une meilleur kapo sans vraiment changer profondément la donne.

Oui même avec Macron il reste beaucoup de travail de compréhension à faire ..........................

C'est facile à dire et il y a suffisamment à faire ...............

Je suis pour Macron, Guigou, Mélenchon, Kosciusko-Morizet, Juppé, Touraine, Bayrou, Le Pen .............. etc., et en premier vous et moi et une cohérence sociale avec liberté à l'intérieur de nous !!!!!! Il y a la potentiel de cette liberté en chacun de nous, mais il demande petit à petit de prendre responsabilité de nous même et l'environnement dans laquelle on vie.

Ajouté 26 janvier 2017: Note personnel, Benoît Hamon fait un très bon campagne, difficile exercice!!

gouvernement d'unité nationale,macron,guigou,juppé,intérêt commun,revenue universelle,individuation

Il fait au moins bouger le plafond verre politique actuelle en parlant de:

- Revenue universelle
- En esprit il comprend la laïcité et la force (équilibre et liberté!!!!) du loi 1905. Pour moi c'est énorme!
- Il voit le lobbying par intérêt comme réelle danger pour la fonctionnement indépendant de l'état et la société.
- Même si c'est qu'un mot mais VI république pour vraiment comprendre l'ère a changé
- Education plus de moyenne et l'intention d'être constructif, positif et préventif pour l'autonomie social au cœur de la République.
- Santé lus de moyenne et beaucoup plus préventif au lieu de courir derrière les faits
- etc.

Bien sur il faut parler du budget, mais si l'état ne sait plus créé des conditions d'un société dans laquelle l'entreprise de vivre ensemble n'est pas la priorité numéro un, pourquoi parler de la République, Etat de droit? On nous fait croire que nous vivons dans un démocratie, mais il est que technique: voter et après c'est fini. Nous et l'état doivent trouver les conditions pour faciliter petit à petit la démocratisation de la société française. La démocratie est aujourd'hui une rêve une utopie si vous voulez, mais il faut faire des choix pour créer des conditions que un démocratie commence à respirer réellement. Nous avons créé une démocratie de dimanche, la reste de la semaine on s'en foute.

La plus grand travail à faire pour la sixième République est faire rentrer l'esprit de laïcité au domaine l'état et finance. Un travail pas à sous-estimer mais philosophiquement, juridiquement et politiquement une priorité absolu.

J'espère Hamon un moment à l'autre vois aussi qu'il y a des valeurs à droite au moins voire les intentions de ces valeurs, que je sens il sont déjà en lui. Mais nous (droite/gauche/athée) avons besoin de (re)trouver la base et cadre commun. Nous avons vraiment l'obligation dans les prochains dix années de créer des conditions pour réunir la France, la République dans tout sa diversité qui est sa vrai richesse.

Merci Benoît Hamon pour cette campagne avec conviction, vision, ouverture et courage!!!!! Ca ouvre des portes!!!! Mais il faut cadrer et le plus difficile l'intégrer pendant!!! ;)


Quelques données techniques qui peuvent nous aider dans l'esprit et participation de chacun entre nous, sans se faire leurrer par le "monde financier":

  • avant de faire une gouvernement d'unité nationale, c'est important que nous comprenons/voyons cette simple mais aussi très confrontant observation de base (l'argent n'est pas un but mais une superbe moyenne si on le sait bien utiliser et cadrer)
  • plan/esprit marshall pour/par le monde concernant  accès à l'eau potable, nourriture, logement, traitement santé et éducation
  • l'argent plus un but en soi mais moyenne pour un vie sociale cohérent qui rends libre les individus et l'humanité.
  • plus d'impôts sur le travail (c'est peut le plus essentielle à voir/comprendre, mais montre aussi très bien comment nous sommes dérivé si loin de la réalité d'un état saine, société équilibré et nous même un peu beaucoup plus heureux dans notre fonctionnement au quotidien aujourd'hui)
  • Il faut libérer l'entreprenariat et le travailleur (qu'ils font pas n'importe quoi pour exister, donner petit à petit plus de place à leur libre abritre à l'intérieur de chacun)
  • plus d'héritage en sous (argent) et à voir pour la propriété ......
  • Les banques comme ils fonctionnent aujourd'hui font être transformer en service publique, cadré comme un outil important avec l'objectif principale de bien vivre ensemble.
  • Une comptabilité pas comme plus value mais comme outil important pour voir mieux la réalité.
  • plus de brevetage des soi disant inventions (tout est déjà là, nous sommes simplement pas encore conscient de tout, on invente rien, on devient conscience de quelque chose que nous n'avons pas vue avant)
  • revenue universelle pour tout le monde (mais il fait comprendre pourquoi et ce n'est pas les banques qui finance, au lieu de mettre l'argent hiérarchiquement (rapport de force) comme aujourd'hui d'en haut vers le bas, si ça arrive en bas?????!!!!! C'est mieux de mettre l'argent de base à la base de la société pour vivre, libérer et contribuer!!!!)
  • gouvernement d'unité nationale
  • individuation/entreprenariat comme pierre bâtisseur de la fondement de la société et il faut cadrer nos égo un peu. ;-)
  • respect (amour?!) pour la terre qui nous nourrit et sur laquelle nous vivons
  • chaque être humain est unique et a sa place ici
  • réduire les impôts fur à mesure et plus d'impôts sur le travail!!!!
  • démantèlement du "monde financier"* en douceur (pas en éclair et avec brutalité) et avec fermeté et clarté (pas sous-estimé cette challenge politique, sociétal et individuelle, nous sommes des drogues bureaucratico financier aujourd'hui ;-)  )
  • réduire les cotisations au maximum pour PME au condition que leur travail est aussi un service à la société 
  • le travail dans l'idéal est un service à soi et la société cherchant l'équilibre entre les deux
  • sortir la politique, l'entreprenariat et nous les citoyens de la prison de la "binarité comptable" qui nous a aveuglé de la qualité et intégralité de la vie............
  • prendre le prochaine marche évolutif de l'humanité de l'adolescence vers une maturité petit à petit grandissant
  • ........
 
Pour mieux comprendre la situation actuelle il faut simplement voire comment nous traitons/faissons l'agriculture en France, dans le monde. C'est une miroir terrible pour voir dans une sens concentré comment notre politique et économie en général dysfonctionne ..... et avec lui l'individu se perd dans une labyrinthe bureaucratique.
 
Ces les agriculteurs qui nous nourrissent, alors il nous faut avoir beaucoup plus de respect pour notre terre et les hommes et les femmes qu'ils travaillent. On épuise notre terre et les hommes et femmes pour plus de rentabilité de qui?
 
Nous tous?
Les comptables/banquiers?
Les agronomes ingénieurs?
Les actionneurs?
Les commentateurs/journalistes?
Les politiciens déraciné?
L'humanité?
Autre prêcheurs comme moi?
La terre elle même?
etc.
 
Si nous voulons une démocratie un état de droit et une politique qui fonctionne, il faut le donner sens dans l'individu. De le cacher dans les institutions en disant l'homme est égoïste et promulguer la concurrence mutuelle montre bien que ça ne fonctionne pas. Nous avons créé une société fragmenté et sans très très peu de cohésion sociale et ni de liberté au fond de nous même.
 
Les institutions (sans ils ont réfléchi vraiment sur le sujet) fragmente/conditionne la société dans une "direction" sans issue. Mais c'est l'individu dans la société et dans les institutions qui peuvent libérer l'homme, l'individu et la France!!!! Et c'est un valeur qui n'appartient pas à la gauche ni à la droite il se trouve en chacun de nous.
 
C'est ici trouve la vraie clé de libération!
 
 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
(Ajouté 27 janvier) ps en clin d'œil je vois dans le journal de Millau qu'il y a un candidat parisien-aveyronais Olivier Régis pour la présidentielle qui veut constituer un gouvernement d'union nationale. A voir avec quelle programme!? ;)
 
Un peu plus d'info dans la Dépêche

Il a écri un livre: Pour un gouvernement d'unité nationale chez Archipel
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
Ajouté 23 février 2017:
 

gouvernement d'unité nationale,macron,guigou,juppé,intérêt commun,revenue universelle,individuation,olivier régis,esprit marshall mondiale

 
Très contant avec l'approchement entre Bayrou et Macron, c'était très nécessaire pour les deux!!!!!
 
* Que l'argent à un valeur en elle même, qui a engendré une bureaucratie déraille plus puissant que nos intentions démocratique, juridique et politique. On se bat mutuellement dans le sens économique et politique à qui appartient le plus value, qui est rien d'autre qu'un levier comptable illusoire qui nous a éloigné de la réalité qui nous a emprisonné dans une labyrinthe technocratique sans issue et qui tue notre terre et les valeurs humaine parce-que nous sommes devenue des fidèles en oubliant la terre sur laquelle nous vivons et nous-même.
 
** Sauf erreur de ma part, pour le moment Macron a choisi de rester esclave de la finance. Hamon pour le moment aussi, mais dans sa sens inverse. Benoît Hamon a besoin un moment au l'autre avec nous tous de trouver un nouveau cadre financier dans laquelle l'état n'est pas soumis au monde de la finance (ploutocratie). Ca demande une cadre (esprit) dynamique extrêmement fort, claire et compréhensible par tous pour pas tomber dans les multiples pièges dans laquelle nous pouvons tomber. La vraie challenge d'un sixième République.

Les commentaires sont fermés.