Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/08/2017

Macron au moins tu as du courage ................

Emmanuel Macron a accordé une longue interview au Point.

photo prise de "Le Point"

 

C’est intéressant ce qui se passe en politique en France, malgré la scepticisme, l’impatience et financiarisation de notre société. Ça bouge sous la nouvelle gouvernement et présidence. Au moins ils essaient d’échapper un peu aux dogmes politiques ancien d’inertie chronique. Le mort vivant qu’on peut appeler l’état Français (et Européen) se réveille un petit peu, c’est énorme !!!! Pour cela il faut saluer la démarche audacieux et courageux de Macron & Cie. Qui ne veut pas dire que cela va arranger au fond les choses, mais nous n’avons pas un fou furieux qui fait de n’importe quoi dans une imbécilité destructive.

Macron ne touche pas au « finance » alors une certaine injustice de base (et hiérarchisées) va rester intouchable, ça va limiter son cadre et crédibilité d’action. Mais Rome et Paris ne sont pas construit dans une seule et même journée.

Il faut comprendre que Macron fait bouger les choses dans le fonctionnement de l’état et en conséquence aussi dans la société. Je crois qu’il est sincère dans son approche ! Est-ce qu’il a conscience de ces limites dans l’approche qu’il a choisie, je suis moins sûr. Si tu n’intègres pas la justice dans tes démarches politique, tôt ou tard tu te rends compte que tu es en train d’apporter de l’eau au moulin.

Mais pour le moment je salue sa volonté d’essayer de faire quelque chose qui est en rupture avec un état français sans esprit qu’on a connu depuis trop longtemps !

 


 

 

Ps Pour les Mélenchonistes entre vous, réfléchissez sur la question si on va augmenter les impôts sur les riches, est-ce que ça va créer plus de justice ou va cette mesure nourrir notre impuissance collective ? Ceci n’est pas une question facile et il ne faut pas répondre trop vite et dans l’émotion de notre conditionnement sociétale. C’est plus complexe que ça, même s’il y a de la justice dans une approche au premier coup, mais crois moi ou pas, il n'est pas très durable ! Mais si on va plus loin on peut commencer à voir qu’on nourrit ce qu’on ne veut pas et en conséquence rien ne change au fond!!!!!!!!!

 Avec « prendre des riches » nous nourrissons « le prendre plus » générale et on nourrit l'impuissance politique générale et individuelle, notre jeu politique (gauche droite) est devenu un jeu hors sol sans racines dans la société.  Un jeu sans fin, sans participation de l'individu pris en otage par le conditionnement pavlovien politique, un jeu de poule et l'œuf sans voir notre propre contribution dans le jeu totale, n'importe à quel côté on joue ! Mais notre impuissance individuelle et collectif est garantie ! Mélenchon a façon parler au moins dix fois plus raison que Macron, mais en vouloir par exemple l'argent des paradis fiscaux, c'est une bataille politique pour la même illusion qu'on accuse notre "adversaire". Est-ce qu'on a plus de mérite, ou est-ce que nous sommes tout simplement tombé pour la même illusion ? En réalité on s'enferme dans notre vérité plus grande c'est certain, mais il enferme nous-même derrière un autre mur comme le capitalisme fait si parfait des nombreux murs d'exclusion, enfermé chez soi ............... nous enfermé dans notre vérité ! Si ladite « gauche » ne vois pas qu'il a en elle des éléments qui sont quelque parts très capitalistes (donne nous plus d'argent, parce que vous êtes des voleurs) quelle est la différence avec la logique capitaliste qui veut toujours plus ? Comme moi je vois, on nourrit ce qu’on ne veut pas, bien sûr nourrit par une meilleure éthique une meilleure morale sociale mais au fond nous sommes en train de nous perdre en se battent pour la même illusion qu'on accuse le capitalisme d'en avoir.

Une bonne dynamique politique a besoin de socialisme, de la liberté, du conservatisme et une bonne rasade d'anarchisme pour qu'on observe notre propre rôle et le fonctionnement générale. Combiné avec un vrai projet de priorités, bien encadré. Aujourd'hui c'est la bérézina des « bons intentions » sans aucun cadre et enfermé dans un labyrinthe bureaucratique sans issue.

 

Et c'est vrai Macron veut pour le moment qu'on reste dans ce labyrinthe bureaucratique sans issue et basé sur l'injustice!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ajouté 16 octobre 2017 après "le grand entretien"!

Macron très décevant pour unifier les Français et sans papiers, la France et l'Europe, c'est un président mécano dans le labyrinthe technocratique.

La République en Marche est une fuite à l'avant dans une vide  destructive!

Résultat de recherche d'images pour "Macron en marche fuite en avant"

 

 

Écrire un commentaire