Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/04/2018

Sauver le système n'égale pas à sauver la République

Un an du Macronnisme

EN-DIRECT-Suivez-en-direct-l-interview-d-Emmanuel-Macron-a-Mediapart-et-BFMTV.jpg


Quoi dire, ou commencer !?


Est que nous avons un président pour tous les Français !?

C'est la question de fond, le plus important à répondre et bien sur ce n'est pas facile dans le sens que tout le monde peut comprendre la réponse. Il y a des gens qui sont contant avec l'action du Président et il y des gens de plus en plus mécontents et qui rend difficile d'objectiver un bilan. Personnellement je trouve pour la première fois il y a depuis de Gaulle un président présent dans l'Elysée, mais pour moi la grande question est qu'il est au service de la République, est-ce qu'il sert l'intérêt générale ?!

 

Malheureusement la réponse est NON, Macron n'est pas au service de la République ni au service de l'Europe, ni au service de l'humanité. Simplement parce qu’il continue à diviser les Français comme ces prédécesseurs. Oui, il est moins mou et très active pour réformer la France le système. Et il n'y a pas que du mauvais ! Mais Macron fait par inconscience un amalgame entre 'sauver le système' égale 'sauver la République'. Et c'est historiquement une très grande erreur.

Le système se traduit par notre conditionnement depuis des décennies sans se vraiment demander : « quoi nous sommes en train de faire ? »

Il y a des dizaines d’angles d'analyses/réponses possibles, ici vous pouvez trouver la mienne

Nous (pas Macron!!!!) avons mis en place historiquement une ploutocratie dans laquelle nous essayons de faire vivre la démocratie, l'état de droit, la république. Est ce possible?!






Interview d'Emmanuel Macron par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel de dimanche 15 avril 2018, intéressant aussi les interviews l'année dernier chez médiapart.

Écrire un commentaire