Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/06/2016

Mille fois moins voleur que Macron, Hollande, Sarkozy ...... et moi-même ;) :P

 

avec un grand merci à Vincent

à suivre.... l'intérêt général et moi ........... et Utopia for Realists le livre de Rutger Bregman, jeune historien Néerlandais qui dépasse les pensées gauche/droite traditionnel.

Lire la suite

05/04/2016

Merci Bernard et la politique absent.... (Merci patron!)

merci patron, documentaire action direct,monde-diplomatique

Une documentaire avec humour et fait avec intelligence, vraiment une documentaire qui sort le lot et qui montre finement l'hypocrisie politico-économique de notre système (et de nous-même).

Une tentative humoristique de réconcilier Bernard Arnault avec ces victimes usés, mais pour le moment ça passe par l'humour et le chantage très bien fait! ;-) Comme Bernard fait à l'excellence et beaucoup mieux que nous, avec la société et le monde énarquisé.

Lire la suite

24/03/2016

Un de plus grands joueurs de foot et certainement le plus grand visionair de foot!

johan cruyff

anglais, néerlandais et dans le menu il y aussi en espagnol je crois, pas en français

 

Un petit anecdote personnel, quand j'ai été 18 ans je suis allé voir mon favorite de jeunesse Willem van Hanegem pour son match d'adieu en 1983, c'est la que j'ai vue pour le premier et dernier fois et Willem van Hanegem (Feyenoord) et Johan Cruyff (Ajax). Cruyff était d'Ajax et à l'époque je ne pouvais pas être admirative d'un joueur d'Ajax, c'était l'équipe adversaire. Johan Cruyff était déjà aussi vers sa fin de son carrière et moi je le voyais de la deuxième ring (haut dans le stade de Kuip à Rotterdam) et j'étais stupéfait de voir Johan Cruyff joué dans un match sans réelle importance. Je me pose la question, si Johan Cruyff a eu des jeux en arrière de sa tête...... ? Quelle intuition/instinct du foot, depuis je suis commencé de suivre un peu mieux cette très, très grand joueur, personnalité et très grand entraineur avec un vision absolument authentique du foot............

Johan Cruyff, quelqu'un qui me donne des frisons quand je pense à lui................

Quelqu'un qui a montré que c'est possible de sortir la cave de Platon, que la liberté est quelque chose à l'intérieur de chacun de nous. C'est peut être bizarre que je écrit cela sur un joueur de foot, mais pour Johan Cruyff je ressens comme ça, il y a eu le courage de prendre son chemin à lui. Bravo et merci pour montrer l'exemple, la liberté est partout aussi dans la foot! ;-)


Johan Cruyff, le "Hollandais volant", est mort à 68 ans

 

Un petit clin d'œil à la fin, il y a deux semaines Johan Cruyff dit c'était 1 - 2 pour lui à mi-temps, il a mis nous encore sur le mauvais pied, comme la vie peut faire dans la plus grand sens du terme.

26/02/2016

Very touching documentary on the film the Revenant (english)

18/02/2016

En quête de sens (très bon documentaire)

Très bon documentaire qui va l'intérieur ou la seul vrais révolution peut avoir lieu ......... à l'intérieur de nous!

 

13/01/2016

Cinéma-débat autour d'Howard Zinn, jeudi 14 janvier 20.30 Cinéma de Millau

Le Collège D’Etudes Politiques de Millau et Les Cinémas de Millau

vous proposent

HOWARD ZINN, UNE HISTOIRE POPULAIRE AMERICAINE

Soirée débat le jeudi 14 janvier à 20h30

Afficher l'image d'origine

 Tant que les lapins n’avaient pas d’historiens, l’histoire était racontée par les chasseurs.


Avec l’énorme succès de son livre "Une histoire populaire des Etats-Unis", Howard Zinn a changé
le regard des Américains sur eux-mêmes. Zinn parle de ceux qui ne parlent pas dans l’histoire officielle, les esclaves, les Indiens, les déserteurs, les ouvrières du textile, les syndicalistes et tous les inaperçus en lutte pour briser leurs chaînes.

 

plus d'info sur le site de Collège d'Etudes Politiques

12/01/2016

Demain le film

Hier je suis allé voir Demain à Millau. Bien fait et plein d'espoir!

 


Fredrika Stahl - Tomorrow par rtl-fr

11/09/2015

Ceux qui sèment (Pierre Fromentin)

 

 

 

03/03/2015

Quand on s'en fou de nous (la société)

Ou "l'après nous la déluge chroniquement" ce soir cash investigations sur France 2 avec la journaliste Elise Lucet.

Qui veut dire aussi que la journalisme dites populaire n'est pas entièrement mort en France.


Cash Investigation : Elise Lucet à l'AG... par Telerama_BA

 

Pour voir l"émission en entier cliquez ici pour le temps que ça dure.

Un des principes traité c'est LBO Leverage Buy Out, qui est simplement un technique comptable dans laquelle s'endetter "intelligement" peu créer un effet de levier comptable pour les profits plus vite.

Il y a toujours le soi-disant risque qui mérite d'être compensé, mais c'est seulement vrai (et aujourd'hui c'est le cas!!!) si on croit au "vérité comptable sur le papier". C'est ici le prochain véritbale bombe dans notre conscience à se rendre compte et à ammorcer en suite individuellement et en commun. Le "seul" vrai boulot politique qui nous attend!!!

 

Dans cette émission on mets cela en vant comme scandaleux et quelque part c'est tout à fait vrai. Mais tout le système politico-économique aujourd'hui est bassé non sur un LBO mais sur un simple effet levier comptable!! et après page 21 et 23 du LEURRE politico-économique.

C'est comme avec la question ou s'arrête "la concurrence" et commence "la guerre"? Ou s'arrête l'économie réelle et ou commence l'économie virtuelle/comptable?

Perdu dans un labyrinth/hiérarchie des rapports de forces qu'on a melanger avec la "liberté" d'emmerder l'autre.

A lire aussi cette documentaire de la face cachée de la (non)fonctionnement  du Senat!

 

 

16/02/2015

Club of Rome (arte) 40 années après ........ les limits de la croissance!!!

Arnaud Montebourg, Manuel Valls, Pascal Lamy, M. Sapin, François Hollande, Macron etc. etc. réfléchis trente secondes sur ce que vous êtes en train de faire chaque jour! Est-ce que vous continue de rester des représentants d'une religion politico-économique pour que la machine bureaucratique continue de marcher?

La laïcité apparemment ne touche pas la religion la plus important et la plus destructive aujourd'hui: que l'argent valle l'argent de lui-même.

 


Ou comment dire, que la politique (droit/gauche tout confondue) essaie aujourd'hui de gouverner une illusion bureaucratique!?

Lire la suite