Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/08/2014

Robin Williams 1951 - 2014

Pendant longtemps mon film favorite:


Will Hunting - Bande annonce Vost FR par _Caprice_

 

mais aussi:

et

une clown triste avec une immense talent et qualité humaine................. merci Robin pour ce tout que tu était.

14/11/2013

Super trash et la sobriété heureuse


Interview Jean-Baptiste de Foucauld par Marianne2fr

14/05/2013

Un mur de lamentation en Europe!? (1)

- en cours de l'amélioration perpétuelle de l'imparfait -

 

Le sens de l'absurde

La Cour Le Mur des Droits de l'Homme de l'Europe à Strassbourg

 La conscience  de l'europe
Ou comment faire pour (re)vivre l'esprit de loi?

 

Prisonnier de sa propre marketing comme nous tous?

 

J'ai reçu hier un lettre de la Cour Européenne des droits de l'homme concernant la requête 17971/11 et ici un parti d'une deuxième lettre enoyé mars 2012. Début avril cette année j'ai envoyée une troissième lettre et apparemment celle là a aidé la cour de m'envoyer sa premier réponse dans deux ans. Pour me dire que la requête n'était pas conforme les articles 34 et 35 du convention. Pas d'autres explications et une porte qui jamais était ouvert se ferme. Mais j'ai eu la possibilité de mettre en bout de papier dans ce mur de lamentation européenne à Strasbourg. ;-)

Je ne suis pas le premier à qui ça s'arrive......
Mais plus important, comment retrouver une cohésion et réciprocité partagé par chaque individu dans notre société?  Une mission impossible par la concurrence mutuelle! 
Mais qui va le dire à François Hollande, M. Rutte, M. van Rompuy, M. Barosso, . M Bayrou, M. Fillon, M. Gallois, la presse, les économistes, les entrepreneurs, les employées, les Syndicats, les parents, étudiants, enfants et à nous même?

Le mieux est d'essayer de comprendre. Personnellement je ne crois pas au renversement du système. Je vis dans un pays dans laquelle la révolution était plutôt catastrophique. Dans laquelle les institutions ont prit la rôle du Roi, intouchables dans une façon « plus moderne ». Mais je ne suis pas contre les institutions Française, ni celle de Pays-Bas ou d'Europe!!!* Si nous ne voulons croire ou pas ces institutions sont aussi responsable d'un certain stabilité que je suis heureux de percevoir. Et sa mérite cent pour-cent d'être reconnue!!! De ce point de vue je suis conservatrice.

 

Mais pas une conservatisme enfermé en lui même.

Sans une dose sain d'anarchie (l'indignation contre l'abus de pouvoir) et la solidarité et liberté l'esprit conservatrice est mort.

La changement profonde de la société est que possible qu'on accepte que nous ne sommes pas parfait et que nous avons peut être peur de changer nos habitudes. C'est important que nous acceptons que nous sommes ici et maintenant avec tout nos défauts et tout est là. Nous n'avons pas besoins plus ou moins, juste la volonté de voir que l'humanité est sur la même bateau (la terre) et que tout est là. Si on voit que nous pouvons co-opérer et partager, nous gagnerons la dignité d'être humain parmi d'autres, c'est la plus grand récompense que je pouvais imaginer. 

 

*******

 

 

* Oui il y a un côté de syndromisation de stockholm, je dois faire attention!!!! ;-) :P

Lire la suite

29/04/2013

La banalité du mal plus proche que nous voyons

 

Douloureuse exercise de voir soi-même dans ce monde en perte de sens, perte de la raison et l'empathie profonde de la réciprocité. Est ce que nous pouvons tout simplement nous observer sans nécessairement le juger? Créer l'espace et temps d'accepter que nous somme pas parfait!!!??? Voir "la dette" intérieur vis à vis la vie elle même. Non, pas la dette au monde financier ou à une religion, ni monde politique. La dette qui se situe en profondeur de notre âme, que nous devrons protéger qu'il ne soi pas exploité par le monde extérieur. Est-ce que nous pouvons libérer cette dette intérieur sans qu'il soi exploité dans une monde prédatrice?

 

Pour Adolf Eichmann le non-existant, ça n'a pas posé une question, il a juste fait ce qu'il croit est lui demandé, sans donner une signe de vie en lui-même, quand il était dans la viitrine de Jerusalem. En allemagne, Autriche et Hongrie c'était pas tout à fait ça!!!! ;-)

 

Est ce que nous voulons que nous se réveillons ou est ce que c'est plus confortable de ne pas avoir une dialogue avec soi-même? L'autruche est plus profitable!!!! ?? Le monde est telle qu'il est, si je ne fait pas ce que ce monde me demande c'est vite fini. Peut être vous connaissez l'exemple des jeunes étudiants de droit qui enthousiaste commence son étude et pendant et après son étude se rends compte qu'il a perdu ses soi disant illusions? Le monde peut être cruel à ce point, comme il ét certainement aussi pour Monsieur Eichmann, qui sans être conscience a choisit de devenir une sorte de zombie à Jerusalem!

Mais dans sa vie active il n'était pas une zombie il a fait carrière!

 

Sans nous juger ou juger l'autre, mais sommes nous si différents, bien-sur sûr une dégrée différent, est ce que nous avons pas perdu aussi pour un parti le lien avec l'essence vitale caché en chaque être humain? Est ce que nous voulons que chacun est capable de réfléchir lui même, de se sentir vivant en relation avec la vie même?

 

Sa ressemble plutôt comme une sorte d'anarchie incontrôlable en premier vue, non?

 

 

Est-ce que la banalité du mal, n'est pas partout dans notre société en perte de raison sain et de la sens. Chacun se bat pour soi sans cohérence et lien hors notre petit monde, dans notre petit cinéma de Platon isolé des autres? Est ce que la politique, la commerce, la religion veut que nous évoluons vers une sorte de liberté intégré ou nous préférons que l'autre reste dépendant un façon ou l'autre de nous?

 

Un petit blabla après que j'ai vue l'excellente film de Margarethe von Trotta, Hannah Arendt hier.

Quand Claude Lanzmann repond à Hannah Arendt Marianne (ajouté 13-5-13)

 Claude Lanzmann, les procureurs se calmeront (ajouté 23 mai 2013)

deux articles par Aude Lancelin pour le sorti de documentaire de Claude Lanzmann: Le dernier des injustes: 

 

 

 

Claude Lanzmann, le dernier des géants?

 

Lire la suite

24/03/2012

Vous êtes tous uniques (La vie de Brian)

15/01/2012

Cry Freedom (Cri de liberté)

- Pas de nouveau billet avant le 15 mars -

 

Un petit livre à n'est pas rater pour comprendre le sujèt: L'esprit et la pensée de Krishnamurti, pour nous les soi-disant intelectuelles!!!! ;-)

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

24/11/2011

La ferme des animaux


La ferme des animaux 1/4 (George Orwell)
envoyé par MayaLila. - L'info internationale vidéo.


La ferme des animaux 2/4 (George Orwell)
envoyé par MayaLila. - L'info video en direct.

Lire la suite

13:13 Publié dans Film, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : orwell |  Facebook | |

25/10/2011

Corruption est une neccesité de survie économique

 

 

 

Scène du Film Syriana avec Matt Damon, George Clooney et Jeffrey Wright entre autres. Je n'ai pas trouvé une version Français. (février 2011)

 Phrase clé: "La corruption, c'est pourquoi nous gagnons."

 

Malheureusement la corruption est aujourd'hui institutionalisé, politiquement, juridiquement et économiqement (sociale), nationale et mondiale, devenu un labyrinth dans laquelle nous se somme perdu, mais pour sortir cette corruption on doit le voir, sans le jugé, voir que nous faissions tous parti de cette corruption. Jugé c'est facile, comprendre et voir sont mille fois plus difficile, parce que ça demande une reconcilliation avec soi-même et le monde dans lequelles nous vivons.

Mais c'est la seule médicine qui nous aidérons de sortir les multiple crises.

Si j'ai bien compris, c'est Martine Aubry qui a dit François est un homme du système!

C'est vrai, mais si nous ne voyons pas que nous faissions tous parti de cette système, comment nous pouvons sortir ou transformer cette système?

Accusez l'autre?

C'est ça la problématique politico-économique aujourd'hui, on a besoin de retrouver une base commun, de coopérer, de partager autrement Martine on devient de plus en plus Marine.

 

Crime good for 2,1 biljion dollars 4 % of total world economy: Illicit money, houw much is out there

 

02/10/2011

Kafka

24/05/2011

1984


1984 d'Orwell FR 1/6
envoyé par nesta91. - L'info internationale vidéo.


1984 d'Orwell FR 2/6
envoyé par nesta91. - L'actualité du moment en vidéo.


1984 d'Orwell FR 3/6
envoyé par nesta91. - L'info video en direct.

Lire la suite