Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/03/2015

Quand on s'en fou de nous (la société)

Ou "l'après nous la déluge chroniquement" ce soir cash investigations sur France 2 avec la journaliste Elise Lucet.

Qui veut dire aussi que la journalisme dites populaire n'est pas entièrement mort en France.


Cash Investigation : Elise Lucet à l'AG... par Telerama_BA

 

Pour voir l"émission en entier cliquez ici pour le temps que ça dure.

Un des principes traité c'est LBO Leverage Buy Out, qui est simplement un technique comptable dans laquelle s'endetter "intelligement" peu créer un effet de levier comptable pour les profits plus vite.

Il y a toujours le soi-disant risque qui mérite d'être compensé, mais c'est seulement vrai (et aujourd'hui c'est le cas!!!) si on croit au "vérité comptable sur le papier". C'est ici le prochain véritbale bombe dans notre conscience à se rendre compte et à ammorcer en suite individuellement et en commun. Le "seul" vrai boulot politique qui nous attend!!!

 

Dans cette émission on mets cela en vant comme scandaleux et quelque part c'est tout à fait vrai. Mais tout le système politico-économique aujourd'hui est bassé non sur un LBO mais sur un simple effet levier comptable!! et après page 21 et 23 du LEURRE politico-économique.

C'est comme avec la question ou s'arrête "la concurrence" et commence "la guerre"? Ou s'arrête l'économie réelle et ou commence l'économie virtuelle/comptable?

Perdu dans un labyrinth/hiérarchie des rapports de forces qu'on a melanger avec la "liberté" d'emmerder l'autre.

A lire aussi cette documentaire de la face cachée de la (non)fonctionnement  du Senat!

 

 

16/12/2014

Economie: l'heure des bonnes résolutions!? Ce soir ou jamais

01/09/2014

L'urgence de ralentir -Arte- mardi 2 septembre 22.40

 

La France a besoin de retrouver son autonomie sans se renfermer sur soi. Retrouver son propre destin. Un de Gaulle moderne, en bref: nous avons besoin de retrouver nous-même, sortir du monde de la finance, médiatique et politique que sans le comprendre veut que nous restions des esclaves sages et obéissants.

Est-ce que nous oserons de sortir de notre carcan fabriquer par nous même!?

La réponse est oui, parce que c'est la simple loi de l'évolution de notre conscience et la pulsion à l'intérieur de nous vers la liberté. Quand et comment? Ça c'est à chacun entre nous à se décider.

Lire la suite

25/01/2013

This is what you are

Lire la suite

11/01/2012

Qui suis-je?

Une des questions philosophique - réligieux - ésotérique - scientifique - psychologique le plus importants.

Débat "Bibliothèque Médicis" avec Jean-Pierre Elkabbach, Jean-Christophe Petitfils, Simone Berthière, Jean Michel Délacomptée, Nanette Snoep, Bérénice Levet.


Bibliothèque Médicis : Qui suis-je? par publicsenat

 

 

Des approches différents plus personel et en parlent pour moi même plus "confrontant" et à la même temps il y a une rélation direct entre celle du débat dans la Bibliothèque Médicis et les approches intérieur de nous.

 

Un phrase confrontant de Krishnamurti:

La seule révolution qui tient la route, c'est la révolution intérieur.

 

 

Qui suis-je par Ramana Maharshi

 

Enquete de soi/La recherche de soi-même par Ramana Maharshi 

 

Blog consacré à la vie/pensée de Krishnamurti  ici sur blogs.midilibre.

 

  

30/10/2011

Quelqu'un qui a quelque chose à dire (ce soir ou jamais)

selon moi.

07/10/2011

La stratégie du choc

Lire la suite

22/04/2011

L'immigration le faux débat continu (1)

Un débat pour la mille-et-unième fois re-enclenché cette fois par Marianne le 6-2-2011, Ce soir et jamais etc. etc. etc. etc. etc. etc. 

 

Pourquoi ce débat étérnelle politque correct ou incorrect mais au fond on touche rien du tout?

L'article de Paul Thibaud est plutôt une inventaire pour créé un (nouveau) point de départ. Jean Raspail ne va pas ou ça fait mal, même quand parfois des choses à réflichir! Mais son approche à aussi une côté dangéreux comme il dit lui même!

Peût être un tentation prochaine fois d'y repondre! Entre temps j'espère vous y réflichi vous même pourquoi c'est un débat sans fin!?  

Un grand compliment pour l'observation de Philippe Dessertine économiste en plus ;-) Comme aussi parfois Michel Godet et les autres.

 

Blog fait le 6 février 2011, on va voir si le débat va changer de fond entre temps.

 

Je doute!

Lire la suite

22/02/2011

Interessantes interview mit Hamed Abdel-Samad

 

J'ai connaissé pas, mais une vision intéressant en espérant vous comprenez l'allemand.

 

J'ai lu juste une article dans une Journal Néerlandais d'Arnold Heumakers dans le NRC sur ces livres, vision clairifiant en nous pouvons transmettre en parti sur l'occident. Mais je doit dire le challenge (l'absence d'un vrai référence) pour l'occident est encore plus grande.

L'islam a encore "l'occident" comme réference de la haine ou autre. L'occident a seulement une illusion comme réference, alors c'est plus délicat!

 

Ici un petit interview écrit en français avec Hamed Abdel-Samad, traduit à partir de Spiegel le déclin de l'Islam bien avant les révolutions Arabe.

20/02/2011

Doit-on payé plus d'impôts?


Doit-on payer plus d'impots ? (partie2)
envoyé par antek666. - L'info video en direct.


Doit-on payer plus d'impots ? (partie3)
envoyé par antek666. - L'info internationale vidéo.

 

 

L'émission entier

 

Denis Lavant est le plus sain dans son raisonnement, le "pauvre" est acteur/artiste et presque par définition le moins conditionné. Et par arrogance intelectuelle (fureur de vivre) nous, les soi-disant intelectuelles, ne pouvons pas  prendre au sérieux.

 

 

 

 

 Contraire à lui je crois, que l'argent est une des plus grand inventions de l'homme, mais, et là je suis dans l'esprit entièrement en accord avec lui,  ont utilise l'argent comme des barbares, sans aucun cadre, sans respect de la vie,  sans respect de soi et l'autre.

 

Tous les autres participants ont des fragments """de vérité""" mais ils ne peuvent pas voir (entendre) "l'autre".

 

L’intégration dans une sens commun, le discours de : Olivier Besancenot (reflection révolutionnaire sans voir l'ensemble comme la capitalisme, au bout de compte inutile, pas faux dans le sense de l'injustice), Thomas Piketty, Pascal Jolin (croyant et illusionist), Agnès Verdier-Molinié (elle accepte la chantage du système, autrement ça raisonnement n'est pas fausse) et Evelyne Joslain c’est la vrai challenge intellectuelle et émotionnelle. Pour cela nous avons besoin de voir nos incertitudes par rapport les visions des autres. Ça veut dire qu’est qui nous fait peur dans le discours des autres ?

Et aussi de voir/comprendre qu’est qui fait peur dans mon discours chez les autres.

Si on voit ça mutuellement on peut dépasse nos peurs (à lire nos frontières psychologique) pour surpasser « nous-mêmes » et rentre dans une espace qui partient personne. Cette espace s’appele: l’intérêt général ou l’espace publique.

 

Ou dans une formulation de l’époque d’ancien testament : le sacré du sacré.

 

Cette une espace sacré parce que c’est l’espace personne peut approprier quoi se soi !

C’est le contraire aujourd’hui ou "le vainquer" a approprie cette espace qui nous « partient » tous !

 

Pour cela c’est le sacré du sacré !   ;-)

 

 

 

Lire la suite