Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/11/2015

Masters (idiots!!!!??) of war ................................

Cette semaine dans la voiture j'entends Laurent Fabius sur France Inter, réveillé après trois ans et demi de hibernation politique ...... et il comprend il doit être ferme et claire .................. il n'a pas raté sa sortie d'hibernation politique .......


Laurent Fabius : "Si le monde n'est pas capable... par franceinter

 

J'espérai que Dominique Villepin était un des invités chez Ce Soir OU Jamais. Il n'est pas mais l'émission est commencé avec un résumé de son participation il y a un an chez CSOJ:


CSOJ - D. De Villepin - la guerre au terrorisme... par lakerwilliam

 

Emission intéressant ce soir CSOJ un merci aux tous les participants, la production et Frédéric Tadéï!!!

 

La situation est extrêmement difficile et complexe mais si nous ne regardons vers les causes et notre façon d'organiser (ou non organiser) l'injustice profonde dans notre société en France et en Europe on continue d'amener l'eau à l'océan pour un moment encore ......

Lire la suite

03/03/2015

Quand on s'en fou de nous (la société)

Ou "l'après nous la déluge chroniquement" ce soir cash investigations sur France 2 avec la journaliste Elise Lucet.

Qui veut dire aussi que la journalisme dites populaire n'est pas entièrement mort en France.


Cash Investigation : Elise Lucet à l'AG... par Telerama_BA

 

Pour voir l"émission en entier cliquez ici pour le temps que ça dure.

Un des principes traité c'est LBO Leverage Buy Out, qui est simplement un technique comptable dans laquelle s'endetter "intelligement" peu créer un effet de levier comptable pour les profits plus vite.

Il y a toujours le soi-disant risque qui mérite d'être compensé, mais c'est seulement vrai (et aujourd'hui c'est le cas!!!) si on croit au "vérité comptable sur le papier". C'est ici le prochain véritbale bombe dans notre conscience à se rendre compte et à ammorcer en suite individuellement et en commun. Le "seul" vrai boulot politique qui nous attend!!!

 

Dans cette émission on mets cela en vant comme scandaleux et quelque part c'est tout à fait vrai. Mais tout le système politico-économique aujourd'hui est bassé non sur un LBO mais sur un simple effet levier comptable!! et après page 21 et 23 du LEURRE politico-économique.

C'est comme avec la question ou s'arrête "la concurrence" et commence "la guerre"? Ou s'arrête l'économie réelle et ou commence l'économie virtuelle/comptable?

Perdu dans un labyrinth/hiérarchie des rapports de forces qu'on a melanger avec la "liberté" d'emmerder l'autre.

A lire aussi cette documentaire de la face cachée de la (non)fonctionnement  du Senat!

 

 

21/01/2015

Onfray sur les attentats ................... (on n'est pas couché)

ou

Nous ne sommes pas (encore) sorti l'auberge!

 

L'intégralité de l'article dans Le Point par Michel Onfray

L'article de Philippe Lançon (escapé de l'attentat) dans Libération

Onfray, comme moi j'entends a une approche Spinoziste, qui veut dire chaque livre on a le droit de critiquer sur son contenue. Lui (Spinoza) prenais comme exemple le bible, qui était quelque part sanctifié à l'époque et on ne pouvais pas le critiquer. Quand on a sanctifié quelque chose ça devient intouchable et entouré d'un non-dit et ça ne fait pas grandir personne, ni approndir et evoluer sa foi si quelqu'un est croyant.

C'est l'attachement qui nous rends moins lucide, voyons par exemple nottre attachement aveugle au libéralisme bureaucratique, même si nous sommes opposé!!!

(A écouter attentivement, très important, n'est pas à juger.............. ......... !!!!!!! En écoutant avec un clin d'oeil ..... ........  ..........  pour aller à l'essentiel en nous-même et notre lien avec "le commun"ou "le devin" si vous êtes réligieux!!! ) Parfois les athées sont très réligieux aussi ;-) )

Et en écoutant 'entre les lignes' c'est là ou vous (et moi) y êtes!!!! Les oubliées de l'histoire!!! Le potentiel de l'esprit des lois en nous. 

 Nous avons besoin un Spinoza, Luther et/ou Darwin pour notre croyance libéral dérayé.

Je remercie l'équipe de On n'est pas couché et les invités de cette émission. C'est rare qu'il y a un débat comme celle-ci sur la télé en France!!!!!!

Merci,

 

Peter Hoopman

 

A lire aussi: 

... ou comment l'intellectualisme binaire récupère les évènements

Laïcité: aussi difficile/complexe que l'esprit des lois

et un petit exemple de la (non) fonctionnement de la politique (locale) (l'implantation des éoliens industrielle, dans laquelle plus personne ose de réfléchir lui-même en dehors la système politico-économique imposé et créé par nous même.)

Nous les croyants

La corruption bureaucratique chronique

Un mur de lamentation en Europe

 

Vous voyez le lien avec la laïcité?

Oui je sais, ce n'est pas gagné, il y a du boulot!!!!

 

Une observation pour moi très pointue trouvé dans Partage International mars 2015 sur les limites de la liberté d'expression, ajouté dans ce billet 28 avril 2015:

Les limites sont claires dès lors qu’elles mettent en cause les justes relations entre les hommes.

20/01/2015

... ou comment notre intellectualisme binaire est en train de récupèrer les évènements

je suis charlie,je ne suis pas charlie

Ou autrement dit, comment dépasser :

le Oui, cent pourcent versus le Oui, mais ......

Si nous les républicaines ne comprennent pas que notre république n'a plus grand chose de plus que des bonnes intentions (depuis deux siècles) et pour le moment n'a pas beaucoup plus qu’une jolie façade, on risque de rater encore une fois de plus de se poser des vrais questions!

Mais, un oui intellectuel isolé (comme une vérité abstrait) ne peut pas jamais prendre racine en nous, ni dans la société.

Pour une véritable laïcité vivant en nous et dans la société on doit au moins essayer de créer les conditions dans laquelle l'esprit de la laïcité peu réveiller. Aujourd'hui nous se ne rendons pas compte comment nous sommes enfermé dans nos habitudes, nos petit vérités pour se tenir debout, pour justifier nos injustices pour tenir notre position/carrière, avec l'excuse : parce que la société fonctionne comme ça. (ici il se trouve la clé de façon parler "tout")

Qui veut dire que nous sommes quelque part des morts vivants qui ne veulent pas se réveiller, parce que en ce moment-là on se rend compte c'est même qui a co-construit la société dans laquelle on vie.

C'est ici ou aussi se trouve le oui, mais........, même s’il est dans l'abstrait un OUI, CENT POURCENT.*


*Si nous pouvons nous-même aussi voir comme des imams de la laïcité, ça pouvais aider de voir la complexité et approfondir l'extrème importance de la laïcité.

 

 

.... et oui l'humour est probablement un des plus grands médicaments dans ce processus

 

Lire la suite

16/12/2014

Economie: l'heure des bonnes résolutions!? Ce soir ou jamais

17/10/2014

Echange, troc et partage (1/2) Arte

Info sur Arte

01/09/2014

L'urgence de ralentir -Arte- mardi 2 septembre 22.40

 

La France a besoin de retrouver son autonomie sans se renfermer sur soi. Retrouver son propre destin. Un de Gaulle moderne, en bref: nous avons besoin de retrouver nous-même, sortir du monde de la finance, médiatique et politique que sans le comprendre veut que nous restions des esclaves sages et obéissants.

Est-ce que nous oserons de sortir de notre carcan fabriquer par nous même!?

La réponse est oui, parce que c'est la simple loi de l'évolution de notre conscience et la pulsion à l'intérieur de nous vers la liberté. Quand et comment? Ça c'est à chacun entre nous à se décider.

Lire la suite

25/01/2013

This is what you are

Lire la suite

11/01/2012

Qui suis-je?

Une des questions philosophique - réligieux - ésotérique - scientifique - psychologique le plus importants.

Débat "Bibliothèque Médicis" avec Jean-Pierre Elkabbach, Jean-Christophe Petitfils, Simone Berthière, Jean Michel Délacomptée, Nanette Snoep, Bérénice Levet.


Bibliothèque Médicis : Qui suis-je? par publicsenat

 

 

Des approches différents plus personel et en parlent pour moi même plus "confrontant" et à la même temps il y a une rélation direct entre celle du débat dans la Bibliothèque Médicis et les approches intérieur de nous.

 

Un phrase confrontant de Krishnamurti:

La seule révolution qui tient la route, c'est la révolution intérieur.

 

 

Qui suis-je par Ramana Maharshi

 

Enquete de soi/La recherche de soi-même par Ramana Maharshi 

 

Blog consacré à la vie/pensée de Krishnamurti  ici sur blogs.midilibre.

 

  

30/10/2011

Quelqu'un qui a quelque chose à dire (ce soir ou jamais)

selon moi.